PLF 2023 : la CAPEB sollicite les sénateurs

Publié le : 16-11-2022

PLF 2023 – La CAPEB sollicite les Sénateurs pour qu’ils soutiennent concrètement la massification de la rénovation énergétique des bâtiments

Alors que le texte du projet de loi de finances 2023 arrive au Sénat, après avoir fait l’objet à trois reprises d’un 49-3 lors de son examen par l’Assemblée nationale, la CAPEB attire l’attention des sénateurs sur trois amendements qu’elle propose. Ils ont en effet un impact direct sur la capacité des entreprises artisanales du bâtiment à accélérer la rénovation énergétique des bâtiments.

Du fait de l’utilisation du 49-3 par le Gouvernement, ces amendements n’ont pu être examinés par les députés en première lecture. Au regard de l’enjeu crucial que représente la rénovation, la CAPEB ne peut se résoudre à cette issue.

Pour réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre et lutter contre la précarité énergétique du fait de bâtiments inadaptés, il est impératif de tout mettre en œuvre pour faciliter la réalisation des travaux de rénovation nécessaires par les particuliers.

Les dispositions que la CAPEB porte répondent pleinement à cet objectif.

Ainsi, nous appelons les sénateurs à :