Recouvrement
Attention à la prescription : une facture est prescrite au bout de 2 ans si votre client est un particulier.
Le recouvrement des impayés va débuter par une phase amiable qui permet de maintenir de bonnes relations commerciales avec le client.
Mais si malgré les rappels successifs, les versements ne sont toujours pas effectués, un recouvrement judiciaire pourra alors être envisagé.
La relance du client :
Si après l’envoi de la facture, le client ne règle pas dans les délais éventuellement prévus ou à défaut dès réception des travaux, vous devez envoyer une lettre de rappel : une lettre de rappel simple mais ferme pour l’inciter à payer rapidement (cf. modèle dans la boîte à outils)
Puis, si votre facture n’est pas réglée, vous pouvez demander à votre CAPEB de vous aider sur ce dossier.
La protection juridique CAPEB peut intervenir en cas de problème de recouvrement : n’hésitez pas à contacter le service juridique de la CAPEB du Morbihan au 02.97.63.98.00 ou par courriel : juridique@capeb56.fr
Une recherche précise ?