Qualipluie : pour qui et comment l’obtenir ?
QUALIPLUIE est une marque, il ne s’agit pas d’un label de qualité ou d’une qualification. En revanche, comme ces autres approches qualitatives, qualité et compétence sont indispensables pour être reconnu « Artisan QUALIPLUIE » et bénéficier du droit d’usage. A cet égard les conditions d’attribution de la marque sont parfaitement encadrées.
QUALIPLUIE concerne toute entreprise réalisant des travaux de récupération des eaux pluviales. Ce marché est en forte expansion. QUALIPLUIE vous aide à développer cette activité. QUALIPLUIE vous permet de montrer votre compétence dans ce domaine particulier, de développer un discours commercial et de développer une image dans laquelle des clients vont trouver réponse à leurs attentes.
En devenant Qualipluie, vous bénéficiez d’un ensemble de documents de communication tels que brochures, autocollants. Vous possédez le droit d’utiliser le logo sur vos documents juridiques et commerciaux. D’autre part, vous disposez de conseils et d’informations auprès de l’association Essordurable.
Comment obtenir cette marque ?
- Justifier d’une formation à l’installation de systèmes de récupération des eaux de pluie conforme au cahier des charges d’Essor Durable
- Et / ou justifier, par les récépissés de chantier, d’une expérience d’au moins trois installations durant les trois dernières années.
- Remplir le dossier d’attribution, joindre toutes les pièces justificatives et le renvoyer à votre CAPEB départementale.
Tous les deux ans, vous devez faire une demande de renouvellement d’attribution de la marque QUALIPLUIE auprès de CAPEB départementale. Vous devez mettre à jour votre dossier en renvoyant les pièces justificatives demandées sur ce dernier et vous être acquitté, chaque année, de votre redevance.
Contactez votre correspondante CAPEB pour connaître les sessions de formation et en savoir plus sur cette marque.