Handibat/Silverbat : Quelles sont les étapes pour posséder cette marque référence en matière d’accessibilité des bâtiments?

Handibat® : le spécialiste de l’accessibilité des bâtiments aux PMR

Créée au début des années 2000 dans l’Eure, Handibat est une marque CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment). Au fil des ans, elle est devenue une référence dans le secteur du bâtiment en matière d’accessibilité pour les PMR et personnes handicapées.

Les services que vous proposez sont destinés à favoriser l’accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite, devenez Handibat® !

Quels sont les avantages de cette marque, pour vous, artisan ou entrepreneur du bâtiment ?

Vous bénéficiez d’une visibilité nationale : listings / carte interactive et partenariats nationaux (fabricants, fournisseurs et institutionnels…). Vous avez à votre disposition des outils de communication : flyers, autocollants…

Comment devenir Handibat® ?

Vous déposez un dossier. Ce dernier est instruit par des partenaires locaux. Puis, l’attribution ou le renouvellement du droit d’usage de la marque vous est autorisé ou refusé. Vous devez satisfaire à plusieurs critères. Il est indispensable que vous puissiez attester de vos assurances obligatoires. Il faut aussi que vous réussissiez un examen qui se présente sous la forme d’un QCM suite à une formation. Bien sûr, vous vous engagez à respecter la Charte Handibat®. Chaque année, vous devez mettre à jour certaines informations de votre dossier.

L’attribution de la marque dure un an (renouvelable chaque année).

Contactez votre correspondant CAPEB pour connaître les dates des sessions Handibat®.

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