Quelle formation pour devenir RGE ou obtenir un autre signe de qualité ?

Pour demander l’obtention du RGE, vous devez remplir différents critères (régularité de situation administrative, fiscale, légale, sociale, financiers) et également de compétences professionnelles, de moyens techniques et de moyens humains pour la catégorie de travaux concernée.

Vos compétences professionnelles sont reconnues grâce à vos formations et votre expérience professionnelle.

La formation FEEBAT Renove vous permet, dans le cadre d’une approche globale, de savoir expliquer un projet de rénovation énergétique et connaître les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment.

La formation Qualipac vous permet de dimensionner et concevoir une installation de chauffage avec pompe à chaleur réversible. Vous vous formez sur les moyens d’entretenir et dépanner ces systèmes thermodynamiques.

Ces formations, ainsi que d’autres, telles que QualiPV, Qualibois, Qualisol, ITE, ouate de cellulose…vous permettent de prouver vos compétences professionnelles lors de votre dépôt de dossier RGE.

Votre CAPEB vous accompagne pour vous diriger vers la formation adaptée au RGE demandé, vous indiquer les dates et lieux des sessions ainsi que les prises en charge existantes.

Pour obtenir l’appellation Professionnel du Gaz, il faut suivre la formation PG (formation de deux jours et test à la fin de la deuxième journée). L’attestation de réussite au test sera à joindre à votre dossier. Le dossier est à demander à votre CAPEB.

L'astuce du pro et la boîte à outils

Contenu réservé aux adhérents

icon-service-contact Qui contacter ?