Nouveau passeport de prévention – ce qui change pour votre entreprise

📌 À partir du 1er semestre 2026, le passeport de prévention devient obligatoire pour toutes les entreprises.
Ce dispositif a pour objectif de centraliser toutes les formations liées à la santé et à la sécurité au travail suivies par vos salariés.

Pour vous aider à anticiper cette évolution réglementaire, nous vous transmettons en pièce jointe une infographie claire et synthétique expliquant :

  • Le fonctionnement du passeport
  • Qui le complète (employeur, salarié, organisme de formation)
  • Ce qu’il doit contenir
  • Le calendrier de mise en œuvre

👉 Ce document est à conserver et à diffuser à vos équipes !

🧰 En complément, vous trouverez également en pièce jointe une fiche pratique sur ARTICompétences, un outil RH gratuit pour :

  • Rédiger vos fiches de poste et offres d’emploi
  • Suivre les compétences et formations des salariés
  • Gérer les obligations RH en lien avec la CAPEB

📎 Les deux documents sont disponibles ci-dessous.

L'astuce du pro et la boîte à outils

Contenu réservé aux adhérents

icon-service-toolbox La boîte à outils

Nouveau passeport de prévention - infographie

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ARTICompétences - fiche pratique

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