La CAPEB lance sa marque “Artisans du bâtiment by CAPEB” pour promouvoir les spécificités et l’expertise des entreprises artisanales du bâtiment

Publié le : 30-09-2024

image

Un engagement fort pour l’avenir des TPE du bâtiment

La CAPEB s’engage à défendre la bonne prise en compte du rôle clé des TPE du bâtiment dans les enjeux d’avenir pour le secteur. Avec le lancement de la marque, cette initiative met en avant la spécificité de ces entreprises, en soulignant leur expertise, leur savoir-faire et leurs valeurs à travers un site portail dédié.

En tant que symbole de reconnaissance, cette initiative s’inscrit comme un gage de confiance des particuliers. Dans un contexte où la défiance peut nuire à l’engagement des foyers dans des travaux, cette initiative fait d’autant plus sens. Le dernier rapport de la DGCCRF témoigne d’une forte hausse du nombre de fraudes liées à la rénovation énergétique, soulignant ainsi l’importance de renforcer le lien de confiance avec les consommateurs. Le site portail repose sur un annuaire permettant d’identifier les entreprises qui s’inscrivent dans une démarche collective et partagent des valeurs sociétales fortes.

“Artisans du bâtiment by CAPEB” : un symbole de reconnaissance et de confiance pour renforcer le rôle des TPE dans un secteur en pleine mutation

De plus, le portail offrira aux TPE la possibilité de faire valoir leur expertise avérée en affichant, quand elles en sont titulaires, les labels développés par la CAPEB pour valoriser leur entreprise sur des marchés très concurrentiels. Ce portail constitue un levier supplémentaire pour accompagner la CAPEB dans son combat pour la reconnaissance indispensable des TPE, en mettant en avant leur rôle, leurs qualifications spécifiques et leur maillage territorial.

La CAPEB s’affirme ainsi comme un acteur clé dans la valorisation et la reconnaissance des TPE du bâtiment, consolidant leur position dans un secteur en pleine évolution.

Retrouvez le portail des Artisans du bâtiment by CAPEB

https://artisans-du-batiment-by-capeb.com/

Téléchargez le communiqué de presse