La CAPEB et Départements de France s’associent pour favoriser le développement de l’activité des artisans au plus près des territoires

Publié le : 25-06-2025

image

Parce que chaque territoire a ses spécificités, parce que les artisans du bâtiment font partie intégrante et sont moteurs du dynamisme des territoires, cette convention établie pour 3 ans vise à donner un cadre pour encourager les projets locaux entre les CAPEB départementales, les artisans du bâtiment et les Départements. Elle prévoit 8 axes de collaboration pour encourager le développement économique, social et environnemental des territoires.

« Je suis très heureux de la concrétisation de ce partenariat avec Départements de France car nous avons beaucoup d’ambitions communes au service du développement économique local. Je souhaite que cette signature encourage les synergies et les projets communs avec nos artisans et que chaque CAPEB puisse se saisir de ce texte pour développer et renforcer les liens avec chaque collectivité départementale. Nous avons besoin d’avancer ensemble dans l’intérêt des artisans, des habitants et d’une gestion financière des finances publiques responsable. » Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB.

« Je me réjouis de la signature de cette convention avec nos artisans. Tous, prennent des risques, tous créent de la richesse et tous créent de l’emploi. Et nous avons besoin, face aux nombreux défis qui se trouvent devant nous, d’hommes et de femmes qui ont confiance en l’avenir, et qui s’engagent pour la réussite de la France. Le Département, échelon de proximité et d’action permet de porter des solutions concrètes au plus près des réalités vécues et des singularités locales. », François Sauvadet, Président de Départements de France.

Téléchargez le communiqué de presse