Les textes techniques sont-ils la référence technique lors d’une expertise ?

icon-service-testimonials Les témoignages

« Lors d’une expertise amiable sur un chantier, j’ai dû justifier de la mise en œuvre des plaques de plâtre dans une salle de bain. L’expert de l’assurance de mon client a pris comme référence technique le DTU 25.41, pour vérifier ma mise en œuvre ainsi que le type de plaque mise en œuvre. Cela a confirmé que mon travail a été fait « dans les règles de l’art ». En amont j’ai contacté le service technique afin qu’il me procure les extraits du DTU 25.41 et m’assiste sur cette expertise. J’ai pu ainsi répondre à l’expert et prouver que mes travaux étaient bien réalisés »

L'astuce du pro et la boîte à outils

Contenu réservé aux adhérents

icon-service-trick L'actuce du pro

La méconnaissance et/ou une mauvaise utilisation, interprétation des textes techniques de la construction, en amont, pendant et après le chantier peut engendrer des retards, des malfaçons par rapport à la règlementation ainsi que des conflits.

Lors d’un marché public, les DTU, CPT etc. sont la référence en cas de litige. Dans le cadre d’un marché privé, on dit que les textes sont d’application contractuelle. Si votre client vous demande une dérogation, votre responsabilité est engagée.

Pour toute précision, contactez le service technique.

icon-service-contact Qui contacter ?