Comment mettre en place un plan de développement des compétences dans mon entreprise ?
Il est recommandé de faire un plan de formation global sur lequel vous indiquerez les formations suivies par salarié ainsi qu’un plan de formation individuel. Ces documents doivent indiquer plusieurs éléments : nom du salarié, intitulé de la formation suivie, nom de l’organisme de formation si elle est suivie à l’extérieur, précisez si c’est une formation interne, durée de la formation et si un recyclage est nécessaire. Il faut également indiquer la date de création de la fiche et la mettre à jour régulièrement.
Pour vous aider à gérer les formations suivies dans l’entreprise, L’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST) vous propose des modèles de fiches. Retrouvez les ici : https://www.iris-st.org/modeles-de-documents/
Votre conseillère CAPEB vous accompagne, vous fournit les documents types et fait le point sur les formations obligatoires, recommandées et techniques pour vous et vos salariés. Elle vous indique les sessions (dates et lieux) ainsi que les prises en charge existantes.